Restructuration de notre offre de fonds d’investissement

Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer nos services et pour vous offrir la meilleure expérience d’investissement possible, nous procédons à une restructuration complète de notre offre lux|funds. L’objectif premier de cette restructuration consiste à simplifier les choix d’investissement qui s’offrent à vous tout en améliorant l’efficacité et la performance de nos fonds.

Dans le cadre de cette restructuration et afin d’améliorer notre gestion globale, il a été décidé de consolider un ou plusieurs compartiments dans lesquels vous êtes investi. Nous avons essayé d’adapter la nouvelle stratégie d’investissement au plus près de vos préférences. Si le compartiment sélectionné et la stratégie d’investissement y afférente vous conviennent, aucune autre action n’est requise de votre part.

  • Le nouveau compartiment Equity Quality Selection (niveau de risque 4) consolidera les compartiments High Dividend et Low Volatility du fonds Lux-Equity et constituera un excellent moyen d’investir dans une sélection de sociétés de grande qualité bien connues et dotées de bonnes pratiques sociales et de gouvernance.
  • Le fonds Lux-Croissance sera absorbé par le compartiment Portfolio Defensive (niveau de risque 2), qui est assorti d’une stratégie d’investissement et d’un profil de risque très similaires.
  • Le compartiment Lux-Portfolio Growth sera absorbé par Luxfunds – Portfolio Balanced (niveau de risque 3).
  • Le compartiment Lux-Portfolio Global Flexible Serenity (niveau de risque 3) sera absorbé par son ancien compartiment frère et sera renommé Portfolio Global Flexible (niveau de risque 3).
  • Le compartiment Lux-Bond Medium Term sera absorbé par le compartiment Bond EUR (niveau de risque 3) et disposera ainsi d’investissements obligataires avec une échéance plus longue.

Nous n’offrirons plus de parts de distribution. Celles-ci seront converties en parts de capitalisation assorties de la même politique d’investissement.

Les stratégies d’investissement des nouveaux compartiments, le Key Information Document (KID) associé aux différents fonds, ainsi que toutes les autres informations relatives à la restructuration sont disponibles ci-joints.

Avis de fusion

Avis de fusion