LUXFUNDS-EQUITY GLOBAL
Objectif et politique d’investissement1 Aller au disclaimer Objectif et politique d’investissement
L'objectif du compartiment est d'atteindre une croissance du capital à moyen et long terme par l'investissement en actions internationales.
Le compartiment investit ses avoirs principalement dans des actions émises par des sociétés domiciliées et/ou cotées dans des Etats-membres de l’OCDE, et jusqu’à 25% de ses actifs nets dans les autres actifs autorisés suivant le point III.1.A)1.1 du prospectus, y compris d’autres actions et OPC/OPCVM, des obligations, des instruments du marché monétaire et des dépôts à terme. Le portefeuille est géré activement d’une manière discrétionnaire sans utiliser une valeur de référence (benchmark).
Indicateur de risque
Échelle de risque de 1 (Risque bas) à 7 (Risque haut). La valeur actuelle est 4.
Nous avons classé ce produit dans la classe de risque 4 sur 7, qui est une classe de risque moyenne.
Risques non pris en compte par l'Indicateur de Risque : Risque de change, risque de liquidité, risque de contrepartie, risque opérationnel.
Chiffres clés
-
VNI (cap.)au 02.02.2026179,78 EUR
-
Plus haut de l'année (cap.)au 15.01.2026183,30 EUR
-
Plus bas de l'année (cap.)au 20.01.2026177,68 EUR
-
Volume total du compartiment226.217.668 EUR
Evolution des prix2 Aller au disclaimer Evolution des prix
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Facteurs de risque
Les investissements du Compartiment sont soumis aux fluctuations des marchés dans lesquels le Compartiment a investi. De par sa nature, le marché des actions se caractérise par une volatilité plus élevée, mais réalise généralement, sur le long terme, de meilleures performances que d'autres types d'investissement. Vu que le Compartiment peut investir pour une partie minoritaire sur les marchés émergents, l’investissement dans le Compartiment peut comporter un degré de risque plus élevé, en raison de la situation politique et économique des marchés émergents, qui peut affecter la valeur des investissements.
Cette liste n'est pas exhaustive des risques. D'autres risques s'appliquent. Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez lire le Document d'Information Clé (DIC) et le Prospectus, en particulier la section sur les risques. Les documents sont disponibles au lien suivant: https://www.luxfunds.lu/fr/documents
Caractéristiques techniques
| Libellé | Valeur |
|---|---|
| Type de fonds | SICAV d'Actions |
| Date de lancement | 02.12.1993 |
| Devise de référence4 Aller au disclaimer Devise de référence | EUR |
| Type d'actions |
CAP. (classe M) |
| Retenue LU | Non |
| Retenue UE | Non |
| Calcul de la VNI |
Journalier
En cas de souscription aujourd'hui (jour J) avant 12 heures (heure de Luxembourg), la VNI applicable sera celle datée d'aujourd'hui (J), calculée et publiée le lendemain (J+1), sauf dimanches et jours fériés.
|
| Code ISIN (cap) EUR | LU1679512878 (classe M) |
| Code Bloomberg |
(CAP) |
| Cut-off time | 1:00 (GMT+1) |
Information SFDR6 Aller au disclaimer Information SFDR
Le compartiment ne prend pas en compte de critères environnementaux ou sociaux.
Frais3 Aller au disclaimer Frais
| Libellé | Valeur |
|---|---|
| Frais d'entrée (max) | 2,50 % |
| Frais de sortie (max) | 1,00 % |
Frais courants prélevés chaque année
| Libellé | Valeur |
|---|---|
| Frais de gestion et autres coûts administratifs ou opérationnels | 1,00 % |
| Frais de transaction | 0,10 % |
| Commission de performance | Aucune commission liée aux résultats n’existe pour ce produit. |
Les informations sur les frais sont dans notre brochure sur les principaux tarifs bancaires disponible sur notre site www.spuerkeess.lu et en agence.
Performance annuelle moyenne7 Aller au disclaimer Performance annuelle moyenne
| Libellé | Valeur |
|---|---|
| sur 1 an (31.01.2025) | 1,33 % |
| sur 3 ans (01.01.1970) | n/a |
| sur 5 ans (01.01.1970) | n/a |
| sur 10 ans (01.01.1970) | n/a |
| depuis la création (19.07.2024) | 8,36 % |
Performance annuelle8 Aller au disclaimer Performance annuelle
| Libellé | Valeur |
|---|---|
| Année à fin de trimestre | n/a |
| 2025 | 3.15 % |
Allocation5 Aller au disclaimer Allocation
Ventilation du portefeuille
- Actions : 99,33 %
- Liquidites : 0,67 %
Répartition géographique du volet actions
- Etats-Unis d'Amérique : 68,16 %
- Marché Emergent : 13,30 %
- Europe : 12,07 %
- Japon : 4,31 %
- Reste du Monde : 2,16 %
Répartition sectorielle du volet actions
- Technologies de l'Information : 29,55 %
- Finance : 19,97 %
- Santé : 11,90 %
- Consommation Discrétionnaire : 10,73 %
- Industrie : 10,72 %
- Services de Télécommunication : 10,35 %
- Services aux Collectivités : 3,89 %
- Matériaux : 1,90 %
- Biens de Consommation de Base : 0,41 %
- Énergie : 0,32 %
- Immobilier : 0,25 %
Principaux investissements
Principaux investissements en actions
| Obligations | % | Infos |
|---|---|---|
| NVIDIA Corp | 6,16 % | Technologies de l'Information |
| Microsoft Corp | 5,83 % | Technologies de l'Information |
| Apple Inc Reg | 4,85 % | Technologies de l'Information |
| Alphabet Inc A | 2,94 % | Services de Télécommunication |
| Broadcom Inc Reg | 2,26 % | Technologies de l'Information |
Fiscalité
-
1. Retour au contenu lié
Il n'y a aucune garantie que l'objectif d'investissement sera atteint ou qu'un rendement sur le capital sera obtenu. Le produit ne bénéficie d'aucune garantie pour protéger le capital. Vous risquez de ne pas récupérer l’intégralité de votre capital investi.
-
2. Retour au contenu lié
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
-
3. Retour au contenu lié
Les coûts d’entrée sont un pourcentage du montant que vous payez au moment de l’entrée dans l’investissement. Le pourcentage est basé sur la VNI.
Les coûts de sortie sont un pourcentage de la valeur de votre investissement avant qu'il ne vous soit payé. Le pourcentage est basé sur la VNI.
Les frais de gestion et autres frais administratifs et d’exploitation sont un pourcentage de la valeur de votre investissement par an. Cette estimation se base sur les coûts réels de l’année dernière.
Les coûts de transaction sont un pourcentage de la valeur de votre investissement. Il s'agit d'une estimation des coûts engagés lors de l'achat et de la vente des investissements sous-jacents du produit.
La commission de conversion est appliquée pour la conversion d'une partie ou de la totalité des actions.
Ceci n'est pas une liste exhaustive des coûts. D'autres coûts s'appliquent, varient selon la classe d'actions et sont sujets à changement.
-
4. Retour au contenu lié
Lorsqu'un compartiment ou une classe est libellée dans une autre devise que celle de votre pays, ou lorsque les coûts sont partiellement ou entièrement payés dans une autre devise que la vôtre, alors les coûts et les performances peuvent augmenter ou diminuer en raison des fluctuations des taux de change et des devises.
-
5. Retour au contenu lié
Les positions et les allocations sont sujettes à changement.
Ceci ne constitue pas un conseil en investissement pour acheter ou vendre les titres présentés. -
6. Retour au contenu lié
Avant de prendre toute décision d'investissement, veuillez prendre en considération tous les objectifs, caractéristiques, éléments contraignants du processus de sélection et limites méthodologiques contenus dans le Prospectus, l'Annexe Précontractuelle SFDR, ainsi que le Résumé de la publication sur le produit sur le site web. Les documents sont disponibles au lien suivant: https://www.luxfunds.lu/fr/documents/sustainability-related-disclosures/
Remarques importantes
Prière de noter que la distribution du sous-fonds ci-dessus est uniquement autorisée au Luxembourg. Les actions des fonds de la gamme lux funds ne peuvent pas être vendues aux US Persons.
Toute souscription doit être effectuée sur base du prospectus d’émission du fonds, en vigueur au moment de la souscription, et du KID (« Key Information Document »), accompagnés du dernier rapport annuel ou du dernier rapport semestriel, si celui-ci est postérieur au rapport annuel.
En cas de souscription aujourd'hui (jour J) avant 12 heures (heure de Luxembourg), la VNI applicable sera celle datée d'aujourd'hui (J), calculée et publiée le lendemain (J+1), sauf dimanches et jours fériés. En ce qui concerne les fonds de fonds, la VNI applicable sera celle datée de J+2, calculée et publiée le surlendemain (J+3), sauf dimanches et jours fériés.
Les rendements historiques affichés ne constituent pas de garantie pour un accroissement similaire de la valeur à l’avenir. Des pertes de valeur ne peuvent pas être exclues et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Spuerkeess. Le rendement actuariel représente le rendement obtenu lors de la détention d’un portefeuille obligataire jusqu’à sa maturité.
Le niveau de risque a été déterminé sur base de la performance historique des 5 dernières années et ne saurait être considéré comme un indicateur fiable du profil de risque futur du compartiment. Il représente le risque de fluctuation de la valeur nette d’inventaire par action, et est susceptible de changer au cours du temps. Le niveau 1 représente le risque le plus faible, le niveau 7 le risque le plus élevé. Plus le risque est élevé, plus l’horizon d’investissement recommandé est long. Pour le détail des risques encourus, prière de consulter le KID.
Les frais d’entrée et de sortie appliqués sont ceux renseignés dans le prospectus d’émission. Les frais réels applicables peuvent être consultés dans notre brochure « Tarification des instruments financiers » disponible sur notre site www.spuerkeess.lu et en agence Spuerkeess.
Les données fiscales concernant le fonds sont disponibles sur le site www.luxfunds.lu et en agence Spuerkeess. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux avant d’investir dans le fonds.
Le présent document sert purement à titre d’information et ne peut être considéré comme conseil juridique, fiscal ou d’investissement.